Tel : 06 85 55 44 46

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

Rick dangerous

Rick Dangerous est un jeu vidéo développé par Core Design et édité par Rainbird Software en 1989. Premier jeu original et premier succès de Core Design, Rick Dangerous est sorti sur Amiga 500Amstrad CPCAtari STCommodore 64DOS et ZX Spectrum. Le jeu a acquis un statut culte et de nombreuses versions amateurs — portagesclones et remakes — ont vu le jour par la suite.

C'est un jeu de plates-formes au graphisme « cartoon » dans lequel le joueur incarne Rick Dangerous, une sorte d'Indiana Jones à la recherche de la tribu perdue des Goolus en Amazonie. Mais son avion s'écrase, et c'est là que le jeu commence. L'action se passe en 1945.

LEMMINGS

Lemmings est un jeu vidéo de réflexion développé par le studio écossais DMA Design, aujourd'hui Rockstar North et édité par Psygnosis en 1991. Le projet est mené par Dave Jones.

Le joueur doit guider des dizaines de lemmings, minuscules créatures écervelées, dans des niveaux alambiqués truffés de dangers mortels. Le jeu est fondé sur le mythe populaire selon lequel les lemmings, petits rongeurs bien réels des régions arctiques, se livreraient au suicide collectif en se jetant des falaises.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now